Mon histoire
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu un doute concernant mon cycle menstruel. Il me paraissait soit beaucoup trop long, soit inexistant par rapport à celui de mes camarades de classe à l'époque. Néanmoins, comme de nombreuses jeunes femmes, je n'ai pas prêté une grande attention à cette anomalie et je n'ai donc jamais consulté de médecin gynécologue afin de mieux comprendre ce qui se passait.
Ce n'est qu'à l'âge de la procréation que j'ai insisté auprès des médecins pour mener des examens médicaux approfondis et découvrir ce qui se cachait derrière mes cycles menstruels interminables et mes saignements constants.
Finalement, j'ai appris que j'étais atteinte du syndrome des ovaires polykystiques. À partir de ce moment, j'ai décidé de prendre mon temps pour trouver un médecin en fertilité compétent, car j'avais déjà été confrontée à des professionnels inaptes à m'aider.
Au début de mon parcours de procréation, j'ai voulu essayer la célèbre stimulation simple appelée CLOMID. Cependant, à mesure que le temps passait et que mon horloge biologique filait à toute vitesse, j'ai demandé à subir une insémination à l'occasion de mon 29ème anniversaire. Je vous rassure, cette décision était simplement le résultat de mon stress suite à de nombreuses fausse couches et de ma crainte de ne pas réussir à tomber enceinte. J'ai appris, avec le recul, qu'il ne fallait pas réagir de cette manière et que cela s'apprend souvent par l'expérience. Sans aucun jugement, ma gynécologue, si bienveillante et attentive, a compris mon souhait de poursuivre un parcours entièrement naturel à base de plantes. Elle m'a donc invitée à continuer de me rendre à son cabinet pour des checks-up visant à surveiller mes ovulations et à vérifier l'état de mon appareil génital, afin de me redonner du moral et de m'assurer que tout se passait bien.
J'ai voulu suivre un parcours de procréation "clean" et naturel car je ne souhaitais plus avoir recours à des médicaments qui pourraient provoquer des réactions hormonales et émotionnelles néfastes pour mon corps. En effet, comme vous le savez peut-être, un parcours de procréation médicalement assistée peut être difficile sur le plan psychologique et peut avoir un impact négatif sur le moral. J'en ai fait l'expérience durant huit mois. La meilleure décision de ma vie a été de découvrir des plantes uniques et bien ciblées pour traiter mon syndrome des ovaires polykystiques. Enfin, une cure saine sans effets secondaires !
J'ai cherché cette cure grâce à des livres sur le SOPK, je l'ai validée avec des herboristes et naturopathes et je l'ai présentée à ma gynécologue, qui l'a approuvée. Elle a été conçue par mon fabricant, qui a fait appel à des agriculteurs français certifiés qui utilisent des plantes labellisées BIO.
J'ai constaté des changements spectaculaires grâce à cette cure, que ce soit au niveau de ma glaire cervicale, de mes ovulations, de la nidation, de ma libido et de nombreux autres aspects positifs.
Le résultat de ce mélange de plantes combiné aux efforts que j'ai faits en termes d'hygiène de vie et d'alimentation, ainsi qu'à la pratique régulière du sport (un des meilleurs moyens de stimuler votre corps, surtout le matin), m'a permis de concevoir naturellement.
Je suis maintenant mère d'une petite fille depuis le 10 mai 2022 et j'ai décidé de venir en aide aux femmes qui souhaitent avoir une grossesse spontanée en proposant une tisane regroupant l'ensemble des bienfaits de cette cure, agrémentée de fruits naturels pour un goût fruité plus homogène et agréable. Notre fournisseur a conçu ce produit en respectant le pourcentage de chaque plante que je prenais au quotidien.